Congrès France Bioproduction – Medicen et Polepharma – Une conférence premium autour de L’IA et du Machine Learning

L’IA et le Machine Learning au service de la Bioproduction

CONFÉRENCE PREMIUM, 07 avril à 17h30

Au cours de cette conférence, Christelle Dagoneau présentera comment des technologies basées sur l’intelligence artificielle et le machine-learning peuvent permettre la génération et le design de candidats biothérapeutiques « développables » et optimisés pour la bioproduction en terme de rendement, qualité, purification, formulation, stabilité, PK ou autre critère.

La conférence décrira également le concept novateur des usines J.POD® d’Evotec qui repose sur une plateforme de production intensifiée/en continu combinée à une grande flexibilité des capacités de production. Les avantages du concept J.POD® en terme de gain de productivité, d’optimisation des coûts, de fiabilité de la supply chain mais aussi de la rapidité de déploiement des capacités de production seront également abordés.

KEYNOTE, le 8 avril à 8h45

 

La BIOÉCONOMIE a fourni de la croissance et des opportunités pour la Biofabrication. Dans le domaine de la santé qui est au centre de cette conférence, de toutes nouvelles opportunités se sont présentées, telles que la croissance massive de la nécessité de fabriquer de nombreux anticorps différents.

 

De nouveaux traitements cliniques pour divers cancers sont basés sur la thérapie cellulaire, ce qui crée de nouveaux défis. Le domaine émergent de la thérapie génique est très prometteur et n’est devenu disponible que récemment en tant que traitement pratique. Très récemment, le développement rapide de vaccins efficaces contre le COVID basés sur de nouvelles technologies a permis à nos sociétés de se remettre de la pandémie et a sauvé des millions de vies.

 

Aux États-Unis, le National Institute for Innovation in Biomanufacturing (NIIMBL) a été créé pour accélérer l’innovation industrielle dans ce secteur vital.

 

Inscription

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues