MAbSilico confirme son expertise en matière d’intelligence artificielle et son développement en nouant des partenariats avec différents acteurs du domaine de la santé et de la deeptech.
L’entreprise est lauréate du 1er appel à projets Sanofi iTechAwards, en partenariat avec Bpifrance, visant à identifier & tester de nouvelles technologies utiles aux projets internes de R&D.
Elle vient également de conclure un nouveau partenariat avec OSE Immunotherapeutics afin d’élargir leur collaboration sur l’intelligence artificielle et accélérer le développement d’anticorps thérapeutiques innovants.
Cette nouvelle collaboration a pour objectifs :
– D’accélérer le développement de candidats médicaments « Immunothérapie 2.0 » d’OSE grâce à l’intelligence artificielle, dont le « machine-learning » et les algorithmes, à un stade très précoce du processus de découverte et d’optimisation d’anticorps monoclonaux (découverte par IA) ;
– De démontrer comment, dans la découverte et la conception informatiques d’anticorps, les logiciels in silico peuvent bouleverser les procédés et les délais par rapport à ceux du développement traditionnel, depuis la sélection d’un épitope prometteur jusqu’à l’optimisation d’un lead humanisé final. L’expertise, les connaissances et les bases de données d’OSE sur les anticorps, couplées à l’expertise et aux technologies de MAbSilico, intégrées dans le logiciel MAbFactory, sont révolutionnaires pour le développement d’anticorps thérapeutiques.