Le CPIF se tiendra cette année à l’Hôtel d’Agglomération de Chartres, un tout nouveau lieu pour une rencontre exceptionnelle entre les exposants, le comité de programmation, les intervenants et les visiteurs autour de conférences, ateliers et tables rondes qui rythmeront ces 2 jours.
Fort de son comité de programmation et de la présidence de Renaud Sermondade, vice-président Global Market Development & General Manager EMEA chez Aptar Pharma, ce congrès s’arme d’un programme attrayant et instructif autour de la data. « Les enjeux pour nous sont de continuer à comprendre les besoins de clients de type pharma et ne pas rater les principaux tournants technologiques majeurs à venir. En tant que Président j’ai la chance de côtoyer de plus près des intervenants de qualité et d’approfondir bien en amont du congrès des problématiques pointues surtout autour de la Data », Renaud Sermondade
L’intelligence artificielle, l’Internet des objets et l’analyse de données transforment la façon de produire, de fabriquer et de livrer dans l’industrie pharmaceutique. L’analyse de données peut être utilisée pour prédire les pannes d’équipements, piloter les consommations énergétiques, structurer les données d’un dossier de lot, soutenir les programmes de formation et même planifier la maintenance.
En pleine transformation industrielle, les sources d’énergie alternatives sont utilisées pour piloter les usines du futur et ce, de concert avec les équipements digitaux, si possible écoresponsables. Et comment garantir que ces nouvelles technologies sont utilisées de manière responsable et éthique dans l’industrie du futur ?
À ce jour, la digitalisation des entreprises pharmaceutiques conduit à la croissance des usages où la cybersécurité est la pierre angulaire d’une transition industrielle réussie.
Lors de congrès, nous aborderons l’acquisition des données, leur stockage, leur gestion, leur protection avec un grand nombre d’interventions axées sur des thématiques ciblées.
Contact :
Marie-Flore barreau – Chef de projets Opérations Industrielles