Aujourd’hui, trop d’intérimaires ou de CDD passent d’une entreprise A vers une entreprise B en refaisant des formations qu’ils ont déjà faites par le passé.Or, 80% du contenu de ces formations théoriques réglementaires (BPF, BPD, data integrity…) ou techniques (les principes de l’habillage, les contaminations…) est générique.
L’idée est d’enregistrer ces acquis standards avec une technique blockchain pour garantir l’intégrité, l’inviolabilité et l’immuabilité de ces données.
Cette technique permet un gain de temps pour le formé et les formateurs, avec des éléments probants. Il permet aux personnes recrutées d’être opérationnelles plus rapidement.
Sous l’impulsion de d’Aptar et Polepharma, le bassin d’emploi pharmaceutique Vallée de Seine / Normandie souhaite être pilote. Les écoles et facultés souhaitent également suivre la démarche pour développer l’employabilité de leurs étudiants.
Une présentation de l’initiative pour la portabilité des données de formation a été faite au TECLAB de Polepharma sur l’immuabilité des données, le 14 Mars 2024 à Louviers.
Pour toute information, contactez Marie-Flore Barreau
Contact : Marie-Flore Barreau – Reponsable Performance Industrielle