Vous avez une innovation ? L’État peut vous soutenir et met en place un dispositif de soutien à l’innovation.
La crise liée à l’épidémie de Covid-19 a créé une demande urgente d’innovations en matière d’équipements médicaux, de traitements thérapeutiques, de transports, d’enseignement, de travail à distance, d’approvisionnement logistique, etc.
L’État et ses partenaires ont lancé plusieurs initiatives (appels à projets, appels à mobilisation, plateforme de ressources…) afin de soutenir tous les entrepreneurs et chercheurs qui développent des innovations en réponse à la crise.
Si vous développez une innovation qui peut résoudre une problématique liée à la crise actuelle, L’Etat a créé une page qui vous permet de trouver le bon dispositif de soutien pour présenter cette innovation et ainsi trouver l’aide publique la plus appropriée.
Vous êtes un organisme public et vous avez mis en place un appel à projets ou dispositif de soutien ? Vous pouvez le référencer sur la page dédiée en contactant cette adresse.
Les dispositifs de soutien à l’innovation :
- Equipements et dispositifs médicaux
- Organisation des services de santé
- Mobilisation, mise en réseau et soutien aux écosystèmes
- Education
- Diagnostics, essais, traitements, vaccins…
- Soutien à la recherche de santé, sciences humaines et sociales, environnement
- Numérique
Retrouvez tous les dispositifs de soutien à l’innovation sur la page du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/soutien-a-l-innovation